Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt, Rolide utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. J'accepte

L'équipe Rolide en Road trip - Partie I

20/10/2016 blog

Après la création de Rolide, nous avons décidé de faire ce Road trip à la découverte de nouveaux paysages, où nous avons rencontré les artisans dans leur propre univers et trouvé de magnifiques spots pour faire quelques shoots photos.


JOUR #1


Après plusieurs jours de préparations, on y est. Encore quelques bricoles de dernière minute à finaliser, il est 5h00 du matin, départ dans deux petites heures.
07h00 : Le départ. L’excitation est à son comble, malgré le manque de sommeil. Les bagages et le matériel sont chargés dans notre Pick-up et les courses dans un camping-car loué la veille.

⇒ Aéroport de Paris Charles-de-Gaulle

 

10h00 : la météo est avec nous. Avec ce ciel dégagé, le shooting photos s’annonce bien. Et hop, on chope une place de parking et au passage un chariot pour compléter nos accessoires et parfaire la mise en scène de l’univers vie quotidienne. 

12h00 : le temps se couvre et nos estomacs se creusent. On fait le point sur les prises, tout est ok, on a de la matière ! Tout le monde met la main à la pâte pour ranger le matériel, pendant que Julien, notre chef cuistot, enfile sa toque et commence la préparation du repas. Au menu, des pâtes. La base. On vous laisse imaginer à quoi ressemble la liste de course de quatre gars pour un Road trip d’une semaine.

 

aeroport_cdg


13h30 : après un déjeuner express, on se dirige vers le sud à la recherche d’un joli spot pour l'univers vigneron. Le temps se dégrade de plus en plus, on espère retrouver un peu plus de soleil dans notre prochaine destination. On aimerait arriver avant le coucher du soleil pour être en pleine « golden hours » (heures dorées) où la lumière est idéale pour un shooting photo en extérieur. En route, direction sud-est !

⇒ Meursault

 

19h00 : après un trafic plus ou moins fluide, le régulateur sur 110 km/h et quelques petites pauses, on arrive sur la route des Grands Crus. Le soleil s'apprête déjà à disparaître de l’horizon. On a mis plus de temps que prévu, un vrai paquebot ce camping-car. On commence quand même le repérage… Zut ! (pour rester poli) On a oublié les barres de toit ! On file chez le Norauto le plus proche en espérant y arriver avant la fermeture.
20h00 : on a pu acheter des barres de toit indispensables pour la suite de notre périple. On fait une halte dans la ville de Meursault dans le département de la Côte-d’Or. Garés sur un parking devant l’ancienne léproserie au bord d’une route nationale, on s’improvise un petit barbecue entre potes en profitant de la vue.


JOUR #2


07h00 : encore un peu assommé par la route de la veille, chacun prend son bol de céréales dans le camping-car. La météo est avec nous. Parés pour cette nouvelle journée, on décide de reprendre la route car l’endroit ne nous convient pas.

⇒ Chasselas

 

09h30 : une centaine de kilomètres plus au sud, on arrive au château de Chasselas, en Saône-et-Loire. On est dimanche, le château est fermé. Alors on se dirige vers les hauteurs du village, espérant trouver un bel endroit pour le shooting.
10h00 : génial ! On trouve un magnifique spot, des vignes à perte de vue. Ni une ni deux, on se met au travail. Pendant ce temps, Matthias enfile sa tenue de vigneron. Action, ça tourne !
12h30 : parce qu’on a été super efficace, on peu prendre une pause déjeuner bien méritée. Au menu, des pâtes. Toujours la base.
13h00 : tout est remballé, on profite une dernière fois de la magnifique vue sur les vignes et le château du village en contrebas. Puis en route vers la prochaine destination.

 

 

⇒ Tignes

 

17h30 : un peu plus vers l’est, on arrive à Tignes, dans le département de la Savoie. On est immédiatement plongés dans l’ambiance du sport d’hiver, entourés de montagnes et de chalets en bois. C’est le début de la saison, les pistes de ski viennent tout juste d’ouvrir. On ne perd pas de temps pour faire nos repérages. En 4x4, c’est encore mieux ! Quentin et Matthias prennent les routes sinueuses de la montagne pour gagner en altitude. Quelques franchissements et montées d’adrénaline plus tard, on trouve un magnifique spot à couper le souffle à 2 700 mètres d’altitude.
18h50 : le soleil disparaît derrière les montagnes, l’air se rafraîchit. Quentin et Matthias rentrent tout juste de leur repérage. Pendant ce temps John trie et édite quelques photos, tandis que Julien s’apprête à cuisiner pour le dîner.
20h30 : l’air de la montagne, ça vous gagne… Et ça crève aussi ! On est déjà prêt pour rejoindre le pays des rêves et imaginer notre journée de demain. 

 

JOUR #3


06h00 : après une bonne nuit de sommeil, on se lève tout excités de cette journée qui commence ! On fait un « petit dej’-debrief » sur nos objectifs de la journée (autour d’un bol de céréales donc).
07h00 : on est prêt pour monter en altitude et faire notre shooting pour l’univers moto en pleine montagne. Quelques kilomètres plus tard, on arrive au spot repéré la veille par Quentin et Matthias. On assiste alors à un spectacle magique. À l’horizon, un panorama splendide sur les montagnes à peine enneigées avec le soleil en plein ascension. On ne perd pas une minute, au boulot. On retourne en ville pour le déjeuner après une bonne séance photo !

 

moto_tignes

 

13h30 : déjeuner, inutile de préciser le menu du jour. Vous avez saisi.
14h30 : tout juste le temps de gober son yaourt et de faire la vaisselle - parce que oui, on fait la vaisselle. On ne perd pas de temps, en route pour trouver un spot pour l’univers vélo.
15h30 : super, on a notre spot ! On est en plein « golden hours », la lumière est parfaite, John notre photographe, est ravi ! Après quelques heures de shooting, retour au campement. Arrivés au camping-car, on se rend compte qu’on a plus d’eau. Il faut recharger l'eau propre, mais la pompe ne fonctionne pas. On le fait « à la débrouillarde » avec des casseroles qu'on remplie avec l'eau du robinet.
21h00 : cette journée bien productive se termine. Demain, direction les pistes de ski !

 

banniere_rolide

 

Pour plus d'informations concernant nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter !

L'actualité

Toute l'actualité

Croix Accessoires

Je n'ai pas besoin d'accessoires supplémentaires, je valide ma commande.

Découvrir les accessoires