Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt, Rolide utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. J'accepte

La lombalgie, le mal du siècle

19/11/2018 blog

 

Ce n’est plus un secret, le mal de dos est le mal du siècle

 

Avec le phénomène de burn out, c'est l'autre maladie qui ne cesse de progresser au travail. Selon des recherches effectuées par la branche Accident de Travail/Maladie Professionnelle de la Sécurité Sociale, plus d'un Français sur deux souffre d'au moins un épisode de lombalgie dans l'année. Un mal qui conduit une fois sur cinq à un arrêt maladie qui parfois représente une durée supérieure à six mois (30% des cas). Pas étonnant que tout ça coûte un bon milliard d'euros par an aux entreprises !

 

C'est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises, tous secteurs confondus, ne jurent plus que par la QVT (qualité de vie au travail) et le bien-être au bureau. C’est devenu une question de survie, car un salarié qui souffre est un salarié plus stressé et moins efficace dans ses missions. Ce n'est pas seulement un enjeu économique, mais aussi un enjeu éthique que de faire en sorte que les employés se sentent bien sur leur lieu de travail et restent en bonne santé.

 

Selon une étude de l’Assurance Maladie - Risques professionnels, les lombalgies représentent aujourd’hui 20% des accidents du travail. Le nombre des lombalgies d’origine professionnelle ne diminue pas depuis dix ans en dépit de la baisse de la sinistralité. Elles coûtent près d’un milliard d’euros par an, soit l’équivalent du coût des autres troubles musculo-squelettiques (TMS). 

 

L'Assurance Maladie lance une campagne de sensibilisation autour de la lombalgie afin de lutter contre les idées reçues et de développer un nouveau comportement conforme aux recommandations médicales : en cas d’épisode aigu, le maintien ou la reprise précoce d’une activité physique est la meilleure voie vers la guérison. C’est ce message de « l’activité physique, quotidienne et professionnelle contre la lombalgie » que l’Assurance Maladie, souhaite porter auprès grand public.

 

Le spot TV résume cette ambition : 

 

 

Mieux vaut prévenir que guérir

 

Certains secteurs d’activité présentent un sur-risque en matière de lombalgie, comme les métiers d’aide et de soins à la personne et les activités logistiques et artisanales. C’est justement pour éviter ces problèmes que Rolide change la perception du monde de l'utilitaire et vous offre, en plus de prendre soin de votre santé, la possibilité d'être plus efficace, performant et organisé dans votre activité.

 

Avec une capacité de charge d'une tonne et une extraction à 100%, nos planchers coulissants Rolide viennent révolutionner votre quotidien en facilitant le chargement et déchargement de matériel à l’arrière de votre véhicule. Quelques soit votre secteur d’activité, ce plancher coulissant préservera votre santé à long terme. 

 

La vidéo suivante résume la facilité avec laquelle une tonne de parpaings peut être extrait du coffre sans effort : 

 

 

Le saviez-vous ?

 

En tant que professionnel, vous pourrez prétendre à un remboursement avec la CNO allant jusqu’à 45% sur le prix du plancher coulissant Rolide (consulter l'article ici pour plus d’information).

 

Pour plus d'informations concernant nos produits et services, n'hésitez pas à nous contacter !

L'actualité

Toute l'actualité

Croix Accessoires

Je n'ai pas besoin d'accessoires supplémentaires, je valide ma commande.

Découvrir les accessoires